Témoignages

 

“Pour arriver à porter un autre regard sur l’autre et notre enfant, il suffit parfois simplement de l’écouter. C’est ce voyage que nous propose Sophie : l’écoute de soi, de l’autre, de ses émotions, de ses besoins, des besoins de l’autre. L’écoute par le jeux, par l’écriture, par la pause. La co-écoute, l’échange et le partage font éclore en nous, à chaque séance, l’amour et la paix envers l’autre et notre enfant. Merci ! » 



« Sophie, j’ai apprécié ton aisance à animer ce groupe. J’ai retrouvé en toi les attitudes que tu enseignes  : l’écoute, la bienveillance.
J’ai senti ta pratique des jeux, du chahut, des limites… et tout cela m’a donner envie de les vivre aussi. »

“L’occasion d’un beau chemin plein de conscience et de douceur. Une belle confiance s’est tissée entre les participants dans une grande qualité d’écoute.

Cela m’a aidé à faire de plus en plus confiance à mon enfant et à aller plus loin dans manière l’écouter. J’ai aussi pu regarder mes limites de maman et poser dessus un regard plus juste, en cherchant avec espérance ce qu’elles ont à me dire.
Ce cycle a été un beau cadeau pour ma famille et pour moi-même!”

“Ce cycle m’a permis de bien comprendre en quoi l’écoute active consiste, ce qu’elle génère de positif chez moi et chez l’autre.
J’ai vraiment découvert les trésors de cette pratique : testé et approuvé sur des collègues fatigués et déprimé. J’ai apprécié notre groupe très hétéroclite en expériences et connaissances sur les questions de la parentalité ludique, bienveillante, un peu différente. Cette différence a vraiment été riche de questionnement et de réponses pour moi lors des tours de parole sur les partages d’expériences.
A la fin de ce cycle, j’ai trouvé des réponses surtout dans une relation plus joyeuse et libérée avec mon fils, et je renouvelle mon envie d’aller plus loin !”

“Un cycle passionnant et une bouffée d’espoir dans le long chemin qu’est la parentalité. Une formatrice généreuse et bienveillante à l’écoute de chacun-e d’entre nous.
Ce cycle m’a réconcilié avec mes propres émotions et m’a permis d’écouter et de voir mes enfants sous leur plus beau jour ! Une vraie révélation !
Sophie m’a ouvert le chemin de la parentalité créative et désormais, je me sens plus sereine et plus confiante sur cette longue route aux côtés de mes enfants.
Un énorme MERCI !”

 « Merci Sophie pour tes éclairages et ton accompagnement pour une dynamique personnelle positive. »